Quel produit utiliser pour la musculation et la prise de masse ?

Quel produit utiliser pour la musculation et la prise de masse ?

Avoir recours à des produits pour la musculation et la prise de masse est nécessaire quand les apports des repas quotidiens ne sont pas suffisants. Pourtant, avec les différents produits sur le marché, on a souvent l'embarras du choix pour savoir le produit qui nous convient le plus pour notre quête de résultat. Voici donc un guide pour vous aider à choisir le produit idéal pour votre objectif.

Les produits qui pour la prise de masse

Les protéines sont les nutriments principaux dans la construction des muscles. En effet, le corps a besoin d'environ 2 g de protéines par kilos du poids corporel. Il est donc logique qu'ils soient en très grande quantité dans les produits pour la musculation et la prise de masse.

Les protéines sont vendues sous forme de poudre et elles sont aussi présentées sous plusieurs noms. Leurs qualités dépendent de l'origine de la protéine (le lait, l'œuf ou le soja) et son assimilation (rapide, lente ou moyenne). Il y a par exemple le « whey protéine », la caséine, la protéine d'œuf, etc.

Comme il n'y a pas que la protéine qui favorise le développement musculaire, elle sera accompagnée par des nutriments très utiles à l'organisme tels que le glucide et le lipide. Le produit d'un mélange équilibré de ces nutriments donne la « weight gainer ». Un mélange très efficace pour développer ses muscles et sa masse graisseuse.

Les produits qui donnent de la force et de l'endurance

La musculation est un sport assez intensif. L'organisme a donc besoin de produits pour lui procurer plus de force et d'endurance. Bien évidemment, ces produits ne sont pas obligatoires et certains sont même interdits (pour les professionnels).

Il y a d'abord la créatine. Elle est présente en petite quantité dans certains repas et elle est aussi synthétisée par le corps. Pourtant en petite quantité, elle n'a pas beaucoup d'impact sur les performances du sportif. Comme la protéine, la créatine est vendue en poudre et participe aussi au développement musculaire.

Certains produits sont aussi interdits pendant les compétitions officielles, mais améliorent considérablement les performances du sportif. Ce sont généralement les stéroïdes anabolisants. Ils multiplient la force de l'organisme et accélèrent le développement musculaire. Pourtant, ces stéroïdes ont des effets secondaires plus ou moins dangereux.

Les produits qui participent à la récupération et à la réparation musculaire

La récupération est très importante en musculation, car c'est pendant cette période que les muscles se développent. De plus, il faut prendre soin des articulations, car elles participent beaucoup pendant les séances. Des produits sont donc mis en votre disposition pour la récupération et la réparation musculaire.

Il y a principalement les BCAA. C'est un complexe d'acides aminés qui ne sont pas synthétisés par l'organisme et ce complexe atténue le catabolisme musculaire. À part le fait que les BCAA réparent les fibres musculaires, ils augmentent aussi le taux de synthèse des protéines.

Il existe aussi des produits destinés à faciliter la récupération après un effort considérable tels que le « Beautysané Effort ». D'ailleurs, Beautysané de NL International nous met à disposition des produits spécialisés pour les sportifs.

Certains produits comme la glucosamine et la prêle contribuent aussi à la protection des articulations et à la fatigue. De nombreux minéraux et micronutriments peuvent aussi intervenir pour protéger l'organisme comme les vitamines C et le calcium.


Articles

Prise de masse, musculation : pourquoi faire un programme diététique ?

Prise de masse, musculation : pourquoi faire un programme diététique ?

Avoir un corps bien musclé et bien défini n'est pas donné à tout le monde : il faut beaucoup d'entrainement à la salle, mais il faut surtout être discipliné dans ses alimentations. En effet, tous les résultats......